La technologie Z-Wave
La technologie Z-Wave est une technologie sans fil qui permet à des équipements tels que des ampo...

Lire la suite

Smart Home - Multimédia
Imaginez qu’un soir vous regardez un film. Quelqu’un sonne à la porte, le film est arrêté, la lumièr...

Lire la suite

la semelle connectée et interactive
Les vêtements connectés sont assez largement répandus et utilisés notamment par les sportifs pour...

Lire la suite

Fiabilité des cardiofréquencemètres
Les petits bracelets comme les Basis Carbon Steel, Samsung Gear Fit, ou Withings Pulse O2 se vant...

Lire la suite

La technologie Z-Wave
Smart Home - Multimédia
la semelle connectée et interactive
Fiabilité des cardiofréquencemètres

Pulse Withings

20 Nov
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 3837
  • Print

En juillet 2013, je me suis laissé convaincre d'utiliser un traqueur (tracer) d'activité et j'ai acheté un Pulse Withings.

J'ai été surpris par la taille de l'appareil et ses capacités : podomètre, mesure de calories, dénivelé, distance parcourue, mesure de la fréquence cardiaque, analyse et mesure du sommeil, indication de l'heure...

Ce qui caractérise le Pulse, c'est son encombrement minimal,  tout petit, léger, écran tactile, facilement rechargeable, et consultable par simple pression sur l'unique bouton. Les premiers jours d'utilisation, j'ai vraiment joué le jeu de faire les 10000 pas par jour conseillés par l'OMS. Résultat une saine fatigue et sans doute une amélioration de la santé. On prend les escaliers à la place de l'ascenseur, on fait un détour à pied pour aller faire des courses, etc.

C'est un outil individuel. Il est relié au smartphone via la connexion Bluetooth. Les résultats s'affichent au fur et à mesure dans la journée ou le lendemain. La synchronisation avec le smartphone (Android ou iPhone) s'effectue presque toute seule. Au besoin, on force la synchro en maintenant une pression sur l'unique bouton pendant plus de 3 secondes.

La mesure de la fréquence cardiaque est plus imprécise, mais ce n'est pas grave puisque j'ai d'autres outils de mesure (balance, tensiomètre, ceinture cardiaque). Il s'oublie au fond d'une poche et il même arrivé de le retrouver après un passage en machine à laver sans souci de fonctionnement ! Pour la mesure du sommeil la nuit, on utilise un bracelet, et l'on découvre combien de temps on met à s'endormir, le temps de sommeil léger et de sommeil profond. Je ne suis pas certain que la distance parcourue est exacte, mais le nombre de pas l'est. Bref c'est un petit gadget ? outil très intéressant pour évaluer son activité physique quotidienne et se fixer des objectifs.

Notre agenda

Octobre 2019
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Le mot du président - mars 2017

Cybercé a 3 ans

Au mois de mars 2014, les statuts de l’association Cybercé étaient publiés au Journal officiel.

Cybercé poursuit trois objectifs principaux
• Promouvoir l’usage de l’informatique « libre » par le grand public, notamment par des actions de sensibilisation et de vulgarisation
• Promouvoir l’utilisation de l’Internet et des accès aux sources d’information multimédia et plus généralement promouvoir l’utilisation éthique et sûre des technologies d’information, de la communication et des équipements multimédia.
• Apporter soutien et conseils, dans la mesure de ses moyens et notamment aux écoles, associations et plus généralement à toute personne de la commune dans leur problématique de réseaux et informatique

Depuis l’automne dernier, nous avons mis en place des "permanences" le Vendredi soir avec une participation constante de 2, 3 ou 4 participants. Nous avons organisé des ateliers régulièrement. Le prochain atelier a lieu le samedi 18 mars 2017 à 10 h 15 dans la salle mutimédia du Relais des Cultures. Cet atelier est la seconde séance de découverte de Gimp outil (logiciel libre) de gestion et de retouche des photos. Une troisème séance est prévue au mois de mai 2017.

Nous avons été sollicité par l'associaiton Amicale Laîque pour la mise en place d'un site de réservation de places lors du vide-grenier organisé caque année au début septembre. Ce projet avance bien et nous aurons l'occasion de le présenter
Nous reparlerons de tous ces projets lors de notre assemblée générale le samedi 8 avril 2017 à 10 h 30 dans la salle de l’Atelier au Relais des Cultures à Ercé près Liffré. Vous êtes cordialement invités.
Merci

Bernard Pivette