La technologie Z-Wave
La technologie Z-Wave est une technologie sans fil qui permet à des équipements tels que des ampo...

Lire la suite

Smart Home - Multimédia
Imaginez qu’un soir vous regardez un film. Quelqu’un sonne à la porte, le film est arrêté, la lumièr...

Lire la suite

la semelle connectée et interactive
Les vêtements connectés sont assez largement répandus et utilisés notamment par les sportifs pour...

Lire la suite

Fiabilité des cardiofréquencemètres
Les petits bracelets comme les Basis Carbon Steel, Samsung Gear Fit, ou Withings Pulse O2 se vant...

Lire la suite

La technologie Z-Wave
Smart Home - Multimédia
la semelle connectée et interactive
Fiabilité des cardiofréquencemètres

Ceinture Cardio 60beat pour iPhone et Android

11 Déc
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 3892
  • Print

Lorsqu’on pratique une activité sportive, il est conseillé de surveiller sa fréquence cardiaque. Je me suis donc décidé d’acheter une ceinture cardiaque. J’ai choisi la cardio Bluetooth 60beat... Pour une quarantaine d’euros, j’ai une ceinture de poitrine qui assez souple à mettre en place et qui correspond à ce que je souhaite.

Cette ceinture se connecte à mon iPhone grâce à une application : Runkeeper. Cette application (pour iOS et Android) est très pertinente et l’on aura l’occasion de la présenter sur le site. Pour assurer l’enregistrement de la fréquence cardiaque, il est nécessaire d’humidifier la ceinture et la peau sur laquelle la ceinture est installée (sous la poitrine). Une fois le signal capté, je suis informé et je contrôle ma fréquence cardiaque grâce à l’iPhone avec mes écouteurs, la ceinture et Runkeeper. Selon les réglages de l’application Runkeeper, je suis informé en temps réel des battements par minute et de la zone de pulsations à ne pas dépasser en fonction de mon âge, de mon poids et.

Je suis satisfait de mon achat. Je sais que je dois changer la pile (CR2032) de ma ceinture une fois tous les 6 à 8 mois. Les mesures sont fiables et on a la synthèse des pulsations sous forme de tableau à la fin du jogging.

Notre agenda

Octobre 2019
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Le mot du président - mars 2017

Cybercé a 3 ans

Au mois de mars 2014, les statuts de l’association Cybercé étaient publiés au Journal officiel.

Cybercé poursuit trois objectifs principaux
• Promouvoir l’usage de l’informatique « libre » par le grand public, notamment par des actions de sensibilisation et de vulgarisation
• Promouvoir l’utilisation de l’Internet et des accès aux sources d’information multimédia et plus généralement promouvoir l’utilisation éthique et sûre des technologies d’information, de la communication et des équipements multimédia.
• Apporter soutien et conseils, dans la mesure de ses moyens et notamment aux écoles, associations et plus généralement à toute personne de la commune dans leur problématique de réseaux et informatique

Depuis l’automne dernier, nous avons mis en place des "permanences" le Vendredi soir avec une participation constante de 2, 3 ou 4 participants. Nous avons organisé des ateliers régulièrement. Le prochain atelier a lieu le samedi 18 mars 2017 à 10 h 15 dans la salle mutimédia du Relais des Cultures. Cet atelier est la seconde séance de découverte de Gimp outil (logiciel libre) de gestion et de retouche des photos. Une troisème séance est prévue au mois de mai 2017.

Nous avons été sollicité par l'associaiton Amicale Laîque pour la mise en place d'un site de réservation de places lors du vide-grenier organisé caque année au début septembre. Ce projet avance bien et nous aurons l'occasion de le présenter
Nous reparlerons de tous ces projets lors de notre assemblée générale le samedi 8 avril 2017 à 10 h 30 dans la salle de l’Atelier au Relais des Cultures à Ercé près Liffré. Vous êtes cordialement invités.
Merci

Bernard Pivette