La technologie Z-Wave
La technologie Z-Wave est une technologie sans fil qui permet à des équipements tels que des ampo...

Lire la suite

Smart Home - Multimédia
Imaginez qu’un soir vous regardez un film. Quelqu’un sonne à la porte, le film est arrêté, la lumièr...

Lire la suite

la semelle connectée et interactive
Les vêtements connectés sont assez largement répandus et utilisés notamment par les sportifs pour...

Lire la suite

Fiabilité des cardiofréquencemètres
Les petits bracelets comme les Basis Carbon Steel, Samsung Gear Fit, ou Withings Pulse O2 se vant...

Lire la suite

La technologie Z-Wave
Smart Home - Multimédia
la semelle connectée et interactive
Fiabilité des cardiofréquencemètres

Balance connectée Withings

19 Nov
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 4260
  • Print

Il y a 5 ans en novembre 2009, j’ai acheté une balance connectée Withings. Pourquoi ? Pour me faire une idée de ce que pouvait apporter le WiFi dans le suivi de ma santé ! En fait, c’était aussi pour tester un nouveau produit et pour perdre du poids. Installation facile : pas de souci pour mettre en place la balance, ni pour installer le logiciel sur l’ordinateur. Par la suite j’ai installé une application (Health Mate) pour disposer des informations sur mon iPhone. Il est nécessaire d’ouvrir un compte chez Withings. Dès la première utilisation, les informations étaient disponibles sur mon ordinateur et sur l’iPhone (poids, masse grasse, IMC, date et heure, avec une précision à la dizaine de grammes !).

Le rythme de pesées au début était hebdomadaire, puis mensuel... Bref depuis 5 ans, j’ai une courbe de mon poids assez précise. La balance fonctionne toujours (il faut changer les piles tous les 18 mois). Depuis 6 mois, j’ai changé mon modèle de balance (j’ai fait cadeau de l’ancienne balance) pour un modèle plus récent avec indicateur de fréquence cardiaque et analyse de l’air de la chambre dans laquelle elle est installée. Pas de panne sauf une fois où j’ai demandé au service après-vente une intervention et je me suis rendu compte que toutes mes données personnelles de santé étaient stockées sur les serveurs de la société Withings.

Intérêt et conseils : L’idée au départ était de perdre du poids. Cela s’est réalisé, mais pas uniquement avec l’utilisation de la balance. C’est intéressant de voir l’évolution positive de la baisse du poids. Je conseille une seule balance pour toute la famille, car on peut avoir plusieurs utilisateurs personnalisés. La balance identifie les usagers et trace les courbes pour chacun. Le rythme hebdomadaire de pesée est largement suffisant. Quequ'un qui fait un régime, ou qui fait attention à son alimentation, ou un sportif peuvent y trouver un intérêt et se fixer des objectifs. Mais le suivi du poids s'inscrit dans une hygiène de vie et une dynamique de prévention santé.

Notre agenda

Décembre 2019
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Le mot du président - mars 2017

Cybercé a 3 ans

Au mois de mars 2014, les statuts de l’association Cybercé étaient publiés au Journal officiel.

Cybercé poursuit trois objectifs principaux
• Promouvoir l’usage de l’informatique « libre » par le grand public, notamment par des actions de sensibilisation et de vulgarisation
• Promouvoir l’utilisation de l’Internet et des accès aux sources d’information multimédia et plus généralement promouvoir l’utilisation éthique et sûre des technologies d’information, de la communication et des équipements multimédia.
• Apporter soutien et conseils, dans la mesure de ses moyens et notamment aux écoles, associations et plus généralement à toute personne de la commune dans leur problématique de réseaux et informatique

Depuis l’automne dernier, nous avons mis en place des "permanences" le Vendredi soir avec une participation constante de 2, 3 ou 4 participants. Nous avons organisé des ateliers régulièrement. Le prochain atelier a lieu le samedi 18 mars 2017 à 10 h 15 dans la salle mutimédia du Relais des Cultures. Cet atelier est la seconde séance de découverte de Gimp outil (logiciel libre) de gestion et de retouche des photos. Une troisème séance est prévue au mois de mai 2017.

Nous avons été sollicité par l'associaiton Amicale Laîque pour la mise en place d'un site de réservation de places lors du vide-grenier organisé caque année au début septembre. Ce projet avance bien et nous aurons l'occasion de le présenter
Nous reparlerons de tous ces projets lors de notre assemblée générale le samedi 8 avril 2017 à 10 h 30 dans la salle de l’Atelier au Relais des Cultures à Ercé près Liffré. Vous êtes cordialement invités.
Merci

Bernard Pivette